Le Reiki

Le Reiki est une technique énergétique douce d’origine japonaise découverte et initiée par Mikao Usui (1865-1926).

Cette pratique d’harmonisation globale s’adresse à tous, y compris les femmes enceintes et les enfants. Le Reiki apporte un supplément d’énergie à votre organisme et permet de le régénérer car il améliore la circulation de l’énergie.

Le praticien Reiki transfère les flux énergétiques par les mains, ces dernières fonctionnant comme une sorte de conduit.

 

L’énergie circule ensuite librement à l’intérieur de la personne et va spontanément nourrir et équilibrer les zones qui en ont besoin.

Le Reiki fonctionne essentiellement à travers les chakras, que le praticien stimule tour à tour. Il y en a sept et ils sont répartis du bas de la colonne vertébrale jusqu’en haut de la tête.

Ensemble, ils fonctionnent comme une roue : si un chakra dysfonctionne, c'est la roue toute entière qui se bloque.

 

Le praticien Reiki va donc travailler sur chaque chakra pour que la roue tourne correctement et que l’énergie circule.
 

Quels sont les bienfaits ?

Le principal bienfait du Reiki est la relaxation. Il est fortement indiqué pour les personnes stressées qui souhaitent devenir plus sereines.

Par extension, il permet de traiter les troubles liés à l’anxiété comme l’insomnie, la dépression, les phobies ou encore le manque de confiance en soi, certaines affections physiques comme les douleurs articulaires et musculaires et les tensions.

 

Comment se déroule une séance de Reiki ?

 

En début de séance Reiki, le praticien s'entretient avec le receveur pour déterminer la nature de l'objectif de la séance. Le receveur est ensuite confortablement allongé, habillé, sur une table de massage, d'abord sur le dos puis sur le ventre, avec une musique relaxante.

Le praticien Reiki place ses mains, avec un simple contact, sans pressions ni manipulations d'aucune sorte ou à distance sur différentes parties du corps, à commencer par la tête, puis les déplacent.

Chaque imposition dure quelques minutes.

Par ailleurs, le receveur peut ressentir des picotements et même des sensations de chaleur durant une séance Reiki. Signe que l'énergie circule. Cependant, il peut également n’avoir aucun ressenti particulier.

À la fin de la séance, le receveur peut exprimer ce qu'il a ressenti pendant le soin et échanger avec le praticien.
 

Les effets de la séance Reiki ne se font pas toujours ressentir immédiatement et peuvent apparaître après quelques jours.

Une séance de Reiki dure entre 45 min et une heure.

Le receveur veillera, à l’issue de la séance, à boire plus qu’à l’accoutumé dans les 24 heures qui suivent, ceci afin d’accompagner et de faciliter la libérations des toxines, et par la même, la stimulation des capacités de régénération du corps.

 

            Le Reiki n’est pas reconnu par la médecine traditionnelle, cette méthode, comme toutes celles présentées sur ce site, se limite uniquement à la sphère du bien-être et ne s’apparente à aucune pratique médicale ou paramédicale.

il ne se substitue en aucun cas à un avis médical.

 

 

 

lahochi.JPG