Le MMC, Micro Massage Crânien

Le but du MMC est de restaurer l’équilibre dans tout le corps, dans chaque cellule ou chaque partie joue sa partition grâce au mouvement respiratoire primaire, lequel va débloquer les tensions crâniennes.

Le mouvement respiratoire primaire est un micro mouvement rythmique, c’est la manifestation de la vie dans le corps. Il prendrai naissance au niveau de la symphyse sphéno-basilaire, (articulation à la base du crâne) ; il est lié au liquide céphalo-rachidien qui parcourt toute la colonne vertébrale. Il est autonome.

Le MMC va relancer tout doucement des pulsations au niveau de la boîte crânienne et donc dans le corps tout entier.

Le massage va agir également au niveau des sutures ostéo-crâniennes pour relancer la mobilité et la respiration intra-crânienne.

Cette technique particulièrement douce ne nécessite aucune manipulation, et est donc sans danger.

Ce massage peut se réaliser seul ou associé à une séance de soin énergétique.

Il peut être pratiqué à tous les âges, même aux plus petits. Il se dispense habillé sur la table de massage sur le dos.

Le MMC est particulièrement indiqué pour les maux de tête chroniques, la névralgie d’Arnold, les cervicalgies, la fatigue nerveuse, la déprime, le manque d’espace, le sentiment d’enfermement intérieur, le manque de motivation et d’entrain, etc.

Les résultats sont immédiats ; les personnes ressentent un bien-être, une sensation de plénitude, de lâcher-prise, une sensation de chaleur, un apaisement et un soulagement des tensions intra oculaires.

Cette technique n’est pas reconnue par la médecine traditionnelle, cette méthode, comme toutes celles présentées sur ce site, se limite uniquement à la sphère du bien-être et ne s’apparente à aucune pratique médicale ou paramédicale.

il ne se substitue en aucun cas à un avis médical.

Massage crânien