La pratique de la massothérapie est aussi vieille que l’humanité.

 

Dans différentes cultures et civilisations, une grande diversité de techniques manuelles existe pour pratiquer le massage en vue de soigner des maux de tout genre.

Si le massage est encore très pratiqué de nos jours, c’est sans doute en raison de ses caractères bénéfiques pour la santé.

Le massage a indéniablement de nombreux atouts sur l’organisme et par ricochet sur la santé.

 

D’abord, le massage aide à améliorer la circulation sanguine. En effet, les déchets accumulés dans le flux sanguin obstruent la bonne circulation du sang et freinent ainsi le rythme cardiaque. Or, un bon massage permet de dénouer les nœuds afin de rétablir la bonne circulation du sang. En effet, cette circulation du sang est bien nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme.

 

Le massage facilite également le soulagement des douleurs lombaires. Par ailleurs, cette pratique permet de réduire les tensions et d’assouplir les muscles du corps. De nombreuses études cliniques ont prouvé que le massage a un pouvoir relaxant énorme. En effet, en agissant sur le corps et sur l’organisme, le massage contribue au bien-être psychologique.

 

Aussi, il aide à diminuer le taux de cortisol, connu comme l’hormone du stress, et contribue à la production de la dopamine. Ainsi, cette pratique représente un excellent moyen pour évacuer le stress et la pression. 

 

Massage relaxant corps holistique

Ce soin est un massage global, enveloppant de tout le corps : chaque partie du corps est prise en compte par le toucher donné.  

Dans  cette approche, chaque massage est intuitif et unique. 

Le savoir-faire, mon expérience et ma qualité d’écoute me permettent de proposer cette prestation sur-mesure, adaptée aux besoins du moment. 

En 1 heure, tout le corps est massé, excepté les parties intimes bien-sûr.

Le soin a pour but de reconstituer l’équilibre entre l’âme et le corps.

​Ce massage permet non seulement de gérer utilement son stress, mais également de pénétrer son être profond par le travail méditatif sur les chakras (centre d’énergie).

Les bienfaits : 

  • Détente physique et psychique : Lâcher-prise 

  • Recentrage et harmonisation globale

  • Apporte une relaxation profonde et régénérante

  • Contribue à une meilleure circulation de l’énergie dans le corps

  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique

  • Stimule les défenses immunitaires

  • Favorise le système digestif et l’élimination des toxines

  • Régule le système nerveux 

  • Améliore la qualité du sommeil

 

 

Massage des 5 Continents 
Détox – Revitalisation – Reconnexion – Lâcher-prise

75 minutes


Le Massage des 5 Continents® associe l'énergie du Reiki et/ou du magnétisme,
différents types de massages de cultures et d'origines variées, et l’utilisation d’une combinaison spécifique d’huiles essentielles.

Lent et profond, il permet de faire circuler l'énergie vitale directement à l'intérieur du corps de la personne, d’apaiser ses émotions et de renforcer son énergie.
C’est un soin particulièrement recommandé aux personnes, nerveuses, stressées, en recherche de lâcher-prise et de reconnexion à soi.

Les vertus du massage des 5 Continents :

Apporte détente et lâcher-prise,
Libère les toxines,
Libère les mémoires émotionnelles du corps,
Fait circuler l’énergie dans le corps,
Redonne confiance et estime de soi,
Apporte une grande vitalité,
Sentiment de paix et de joie intense,
Harmonise les charges émotionnelles bloquées,
Harmonise Corps et Esprit,
Augmente votre vitalité sexuelle et votre force,
Corrige le flux d'énergie électromagnétique à travers votre corps,
Augmente votre concentration et votre intelligence,
Apporte une meilleure conscience de son corps,
Régénère et préserve les qualités de jeunesse,
Donne à votre corps une sensation de légèreté et d'énergie,
Participe à l'élimination des déchets à l'extérieur de votre corps,
Augmente votre résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire,


Telle une psychothérapie pour le corps, il permet de laisser se dérouler tout un développement réparateur et initiateur, ouvrant les mémoires du corps, nettoyant peu à peu les anciens traumas et laissant l'énergie de plaisir et de vie circuler librement.

Cette méthode apporte un lâcher prise physique et mental de manière impressionnante.
Il permet petit à petit de redonner une grande confiance et une nouvelle vitalité, de retrouver l'estime de soi, un sentiment de paix, de joie de vivre et surtout d'harmoniser les charges émotionnelles bloquant notre énergie.

Le massage permet de réconcilier, d' apaiser les conflits intérieurs, d'entendre les blocages, les tensions et les fragilités, d' intégrer notre force et notre douceur. En solo ou en duo

 

 

Massage californien

Ce type de soin combine à la fois les gestes doux et les effleurages, destinés à envelopper et relaxer , et les gestes plus fermes et stimulants, destinés à apaiser des tensions plus importantes et plus profondes. Ce massage peut ainsi permettre de libérer des émotions enfouies dans la mémoire corporelle : plus le massé parvient à lâcher prise et à profiter des bienfaits de la séance, plus il approche le « toucher du cœur », terme utilisé dans le cadre de cette pratique.

 

Bienfaits :

Préconisé pour lutter contre le stress, se relaxer, améliorer sa circulation et sa santé globale en favorisant l’épanouissement psychologique, la technique californienne procure pendant une à deux heures une sensation de paix propice à l’oubli et au bien-être. Le massage californien est idéal pour une première expérience de massage : reposant, la relaxation est optimale

 

Découvrez les différents techniques, différentes formules

que je vous propose et qui

peuvent être mises en place,

totalement "sur mesure",

uniques et adaptées selon le besoin de chacun(e).

Consultez moi pour tout renseignement.

Massage corporel
m5c.JPG
Massage relaxant du dos